- Sport
-
Médaille d’or pour Pontault-Combault
Pontault-Combault est arrivée en tête du classement du journal Le Parisien de la ville la plus sportive 2010 de Seine-et-Marne (sur 514 communes). Une belle récompense pour une ville qui compte aujourd’hui plus de 8 500 licenciés.
Pontault-Combault monte sur la première marche du podium devant Meaux, Melun, Fontainebleau et Combs-la-Ville. Notre commune, 4e ville la plus peuplée du département, qui a, selon Gilles Bord, adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports, "une vraie politique sportive ambitieuse ne faisant aucune différence entre le sport de masse et le haut niveau", arrive en tête de ce classement grâce notamment à ses équipes de handball, tennis, tennis de table, badminton, rugby, sans oublier la natation ou encore le judo.

Deux critères, selon des coefficients différents en fonction du sport et de la difficulté d’accessibilité dans une division supérieure, ont été pris en compte par Le Parisien pour établir ce classement :

la liste des sportifs de haut niveau
les équipes jouant en championnats de France-






























