Pontault-Combault célèbre la semaine Olympique et Paralympique !

Vous êtes ici

Précédent

Cette semaine est dédiée à la prise en considération des enjeux écologique, climatiques et du Développement Durable dans le monde du sport

Labellisée Terre de Jeux 2024, la ville de Pontault-Combault s'est mobilisée, du 24 au 29 janvier, afin de célébrer la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) !

Chaque année, cette semaine permet d'investir les scolaires des territoires labellisés dans la dynamique de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront en 2024 à Paris. 

C'est également l'occasion d'aborder, chaque année, un thème différent lors de cette semaine. Cette année, elle sera dédiée à la prise en considération des enjeux écologiques, climatiques et du développement durable dans le monde du sport, de l'olympisme et du paralympisme. 

En impliquant les acteurs qui font notre territoire, la ville de Pontault-Combault continue de construire prograssivement l'héritage de son label Terre de Jeux 2024.

Toute la semaine, l'association Run Eco Team intervient dans les établissements scolaires de la ville. À partir d’une base ludique et abordable, elle propose une démarche de présentation de l’évolution de la considération des enjeux écologiques dans les processus de candidatures pour accueillir une édition des Jeux Olympiques et Paralympiques, accompagnée d’une sensibilisation aux bons gestes écologiques à adopter.

A l’issue de ces interventions, les élèves et les professeurs ont pu recevoir leurs diplômes les récompensant de leur participation à la SOP, accompagné d’un petit goodies offert par Terre de Jeux 2024. 

Les établissements qui ont participé aux actions de cette semaine recevront également un escape game grandeur nature offert par Terre de Jeux 2024, permettant de découvrir les structures olympiques et paralympiques qui accueilleront les Jeux en 2024. 


 



 

Le Mercredi après-midi était consacré, avec le centre de loisirs Boisramé, à la découverte de plusieurs formes de pratiques paralympiques, dans la continuité d'une série d'actions de sensibilisation dédiées au handicap : 

  • Parcours les yeux bandés 
  • Basket assis
  • Lancer de balle à une main 


 



 

La semaine s'est clôturé par la marche de ramassage de déchets organisée par l'association Run Eco Team, le samedi 29 janvier de 14h30 à 15h.

De nombreux jeunes ont répondu présents pour nettoyer différents points de la ville ! 

Bravo à notre jeunesse pour son engagement ! 


 



 

Retour en images sur cette semaine bien chargée :


 


 

Publié le 25 janvier 2022