Travaux sur la piste n°3 Orly

Vous êtes ici

Précédent

Du 28 juillet au 2 décembre 2019, des travaux vont concerner le piste n°3 d'Orly. Des nuisances peuvent se faire entendre. Cliquez ici

Pour répondre à ses obligation de maintenance qui permettent de garantir la sécurité des opérations aériennes et de mise en conformité avec les nouvelles normes européennes, le groupe ADP engagera d'importants travaux du 28 juillet au 2 décembre sur la piste numéro 3.

La nature des travaux réalisés nécessite des conditions météorologiques optimales justifiant la réalisation des travaux de gros oeuvres pendant une partie de l'été.

Ainsi, les travaux sont programmés du 28 juillet au lundi 18 novembre (hors intempéries), suivis de deux semaines de contrôle du chantier et de calibration des moyens de radionavigation.

Ils engendreront des modifications d'exploitation de la plateforme ; les décollages et atterrissages des aéronefs s'effectueront essentiellement en piste unique (piste 4). L'exploitation de la piste 2 sera minimisée et utilisée lorsque nécessaire, uniquement au décollage par vent d'Ouest et sur une partie seulement de la durée des travaux. En effet, du fait de la réfection de la zone de croisement avec la piste 3, la piste 2 ne pourra pas être exploitée du 28 juillet au 2 septembre 2019 (matin).

Ils conduiront à une modification des trajectoires de vol des avions et des couloirs aériens, qui pourront occasionner des nuisances.

Certains avions pourront être amenés à survoler les communes de Paris - Vallée de la Marne, notamment les communes de Pontault-Combault, Roissy-en-Brie, Croissy-Beaubourg, Lognes et Émerainville.

Le couvre-feu instauté par décision ministérielle du 4 avril 1968 (entre 23h30 et 6h) continuera de s'appliquer.

Pour plus de renseignements, merci de contacter ADP au 0805 712 712, sur www.entrevoisins.org ou par mail à environnementorly@adp.fr

Travaux piste 3 - Orly
Publié le 29 juillet 2019