Travaux - Pont de Lucien-Brunet

Vous êtes ici

Précédent

Le Pont Lucien-Brunet sera en travaux à partir du 30 août pour une durée provisoire de 8 mois.

Après les travaux préparatoires de cet été, la déconstruction du pont de la rue Lucien-Brunet, qui passe au dessus du Morbras, débutent le 30 août. 

Ces travaux sont nécessaires dans la mesure où la structure de l’ouvrage est fatiguée et vétuste. Les fondations des pieux seront positionnées pour asseoir le pont le long des berges, avant l’installation des réseaux d’assainissement et des réseaux de gaz, des télécoms et d’électricité. Ces travaux de consolidation, qui devraient durer 8 mois, auront un impact direct sur le quartier avec une circulation modifiée. La rue Lucien-Brunet, entre la Place du Général Leclerc et la rue Albert-Camus, sera barrée. Seuls les riverains y auront accès. Des déviations pour les véhicules et les transports en commun seront mises en place, ainsi que pour les piétons afin d’assurer un accès sécurisé aux écoles et aux commerces via les cheminements piétonniers situés à l’arrière de l’école Dubus.

Les services de la ville ont travaillé pour diminuer au maximum les nuisances en termes de circulation pour tous les modes de déplacement. Une signalisation claire et une sécurisation des parcours seront positionnées avant l’entrée en vigueur de ces déviations pour vous accompagner au mieux.

Plan de déviation - Véhicules légers

Poids : 446.87 Ko
Téléchargement

Plan de déviation - Poids lourds

Poids : 452.56 Ko
Téléchargement

Plan de déviation - Piétons

Poids : 504.49 Ko
Téléchargement