Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d'Aérobiologie de l'Institut Pasteur à Paris.

Ce réseau a pour objet principal l'étude du contenu de l'air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C'est à dire l'étude du contenu de l'air en pollens et en moisissures ainsi que du recueil des données cliniques associées.
 

Bulletin Allergo-Pollinique - Du 10 au 17 avril 2020

Poids : 195.93 Ko
Téléchargement [1]



Adoptez les bons gestes face aux risques allergiques :

Les gestes à adopter

Risque allergique lié à l'Ambroisie

Depuis 2017, l'ambroisie à feuilles d'armoise, Ambrosia artemisiifolia, est réglementée en tant qu'espèce végétale nuisible à la santé. Plante exotique envahissante, l'ambroisie a aussi un impact sur l'agriculture et sur l'environnement notamment en zone humide. FREDON Île-de-France, en tant qu'Organisme à Vocation Sanitaire, missionnée par l'Agence Régionale de la Santé d'Île-de-France, pilote et anime la problèmatique de l'ambroisie sur la région. Depuis 2018, elle oeuvre à vérifier les signalements, surveiller le territoire, alerter et sensibiliser les acteurs.

Carte de présence d'ambroisie en Île-de-France

Carte d'Ambroisie - Île-de-France

Signalez toute présence d'ambroisie dans votre secteur !

Signalement Ambroisie
Signalement Ambroisie
Notifications: 
Mercredi 6 mars 2019