Découvez le Projet

La Maison des jeunes et de la culture / Maison pour tous Boris-Vian, est une association, subventionnée par la ville, qui propose de multiples activités et actions dans les domaines sociaux, culturels, éducatifs, corporels,  sportifs et artistiques mais aussi de nombreux évènements tout au long de l’année.

La MJC-MPT est donc ouverte à toutes et tous, quelles que soient leurs différences. Elle offre à la population, aux jeunes comme aux adultes, en prenant conscience de leurs aptitudes, la possibilité de progresser à tout âge de la vie. Elle vise à stimuler la personnalité de chacun dans la convivialité, en développant l'ouverture au collectif, au monde, aux idées et au sensible, afin de devenir citoyen actif et responsable d'une communauté vivante.


[1]
Suivez les travaux en direct

Ses missions principales

  • Reconstruire du lien social et de la solidarité par la convivialité, la rencontre de l’autre, le dialogue et le plaisir partagé.
  • Être un lieu d’apprentissage et de formation et par conséquent de qualification personnelle, culturelle et professionnelle.
  • Être un lieu de démocratie et de citoyenneté républicaine active.

Afin de remplir ces missions, l’un des modes d’action privilégiés de la MJC-MPT Boris-Vian réside dans l’éducation artistique et culturelle et l’éducation populaire. À ce titre, différentes commissions, constituées de nombreux bénévoles, se réunissent autour de projets : la commission débats, la commission danse, la commission Boîte de Concerts, la commission petite enfance, le collectif «  Imagine la MJC demain », et d’autres à co-élaborer avec  les adhérents, au gré de leurs aspirations.

Ses actions

La MJC-MPT Boris-Vian propose des activités régulières, de la petite enfance aux séniors, dans les domaines de la danse, musique, arts plastiques, forme, informatique, théâtre, langue des signes...
Les saisons sont également ponctuées d’évènements culturels et artistiques comme les Rencontres chorégraphiques, les Boîtes de concerts, les spectacles jeune public ou les stages croisés. 

A l’occasion de ses 50 ans d’existence, La Maison des Jeunes et de la Culture de Pontault-Combault va être agrandie et rénovée. La ville a engagé 2,2 millions d'euros pour l'ensemble de ces travaux.


La plaquette 2018-2019 [2]

Facebook [3]

Infos : MJC-MPT Boris-Vian
14 rue de Bellevue – BP20 –
77341 Pontault-Combault cedex
Tél. : 01 60 28 62 40
Courriel : contact@mjcpontault.fr [4]
Internet : www.mjcpontault.fr [5]


[6]
Je pose mes questions