
Le printemps va bientôt faire son grand retour et avec lui, le Printemps du jazz, édition 2026, organisé par les scènes de Paris - Vallée de la Marne.
"Cette 26e édition, co-organisée par le Collectif du Printemps du Jazz et le réseau des conservatoires de Paris - Vallée de la Marne, le festival célèbre cette année sa 26ᵉ édition, riche en émotions musicales, en découvertes et en rencontres. Le Printemps du Jazz revient faire vibrer Paris - Vallée de la Marne avec trois semaines de concerts, de rencontres et d’actions culturelles. Artistes reconnus, jeunes talents des conservatoires et lieux emblématiques du territoire s’unissent pour célébrer un jazz vivant, accessible à toutes et à tous, au plus près des habitants."
AVEC : Leïla Martial et Elie Dufour (conception, jeu et musique)
"C’est l’histoire d’une rencontre entre une vocaliste clown incroyable, Leïla Martial, et un pianiste voyageur, Elie Dufour. La magie opère alors entre ces deux grandes figures du jazz français : un duo qui dépasse largement le cadre d’un concert, tel des « Merlin l’Enchanteur » de la musique ! Ces artistes, tous deux passionnés des cultures nomades, nous transporteront avec leur inventivité et leur humour décalé dans des musiques venues d’Orient et d’Afrique. Nous vous convions à un grand moment de jazz, à ne rater sous aucun prétexte !"
1re partie : atelier d’élèves des conservatoires de Paris - Vallée de la Marne, encadré par Bruno Schorp (septet, jazz contemporain)
Liens
[1] https://www.agglo-pvm.fr/connaitre-lagglo/actualite/printemps-du-jazz-2026-1-15619
[2] https://www.lespasserelles.fr/
[3] https://www.pontault-combault.fr/node/6962/field_date//0/addtocal.ics
[4] https://www.pontault-combault.fr/node/6962/field_date//0/addtocal-google
[5] https://www.pontault-combault.fr/node/6962/field_date//0/addtocal-yahoo