
Peut-on réparer les sols urbains, les rendre moins artificiels ? Comment les citoyens peuvent (individuellement et collectivement) les rendre à nouveau fertiles, qu’il s’agisse de jardins, pour notre agrément, ou de potagers, pour nous nourrir ?
De la dépollution à la renaturation, quels sont les outils à notre disposition pour s’approprier autrement et valoriser durablement nos espaces communs en ville.
Venez échanger en famille avec Lou Gomez, doctorante en aménagement de l’espace et urbanisme (Lab'Urba).
En partenariat avec La Fabrique des savoirs.
---
Samedi 10 octobre à 16h
Médiathèque F.-Mitterrand
Ados/adultes - Gratuit
---
Afin de permettre au plus grand nombre d'assister aux discussions, les médiathécaires proposent en parallèle des ateliers ludiques sur le même thème destinés aux enfants des participants, sur réservation.
16h
Gratuit
Liens
[1] https://mediatheques.agglo-pvm.fr/
[2] https://www.pontault-combault.fr/node/7209/field_date//0/addtocal.ics
[3] https://www.pontault-combault.fr/node/7209/field_date//0/addtocal-google
[4] https://www.pontault-combault.fr/node/7209/field_date//0/addtocal-yahoo