Mairie de Pontault-Combault
Publié sur le site Mairie de Pontault-Combault (https://www.pontault-combault.fr)

Accueil > Domiciliation

La procédure de domiciliation permet aux personnes sans domicile stable de disposer d’une adresse administrative pour y recevoir du courrier et accéder à leurs droits civils, civiques et sociaux tels que la délivrance d’une pièce d’identité, l’inscription sur les listes électorales ou encore l’accès à des prestations sociales. Le CCAS est dans l’obligation légale de pouvoir délivrer une attestation d’élection de domicile à toute personne sans domicile stable à condition qu’un lien avec la commune soit identifié. Celui-ci pouvant être :

- Un hébergement

- Un emploi

- Un suivi médico-social ou social

- Un enfant scolarisé

- Un lien familial avec une personne vivant sur la commune

Vous pouvez adresser votre demande de domiciliation en remplissant le formulaire ci-dessous et en le déposant directement au CCAS. Vous serez par la suite contacté par un agent du service afin de convenir d’un RDV pour un entretien préalable à la prise de décision où seront notamment abordés votre lien avec la commune, votre parcours résidentiel et les droits auxquels vous pourriez prétendre.

Formulaire - Demande de domiciliation

Poids : 78.89 Ko
Téléchargement [1]

URL de la source (modifié le 10/04/2024 - 17:37): https://www.pontault-combault.fr/solidarite-1/logement/domiciliation

Liens
[1] https://www.pontault-combault.fr/sites/default/files/atoms/files/demande_domiciliation.pdf