Déclaration de décès

Vous êtes ici

Précédent
La déclaration est à effectuer à la mairie du lieu de décès dans le plus court délai par un parent ou toute personne possédant les renseignements les plus complets possible sur l’état civil du défunt.
 
Pièces à présenter :
 
  • une pièce prouvant votre identité, le livret de famille du défunt ou sa carte d’identité, ou un extrait ou une copie de son acte de naissance ou de son acte de mariage + photocopie de la pièce
  • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie + photocopie du certificat de décès
L’autorisation de fermeture de cercueil ne peut être délivrée qu’au vu d’un certificat médical établi par un médecin attestant le décès. Après avoir déclaré le décès, la famille peut librement s’adresser à la maison de pompes funèbres de son choix. La liste des entreprises peut être consultée au service pôle État Civil.
 


Horaires et Coordonnées :
Le service accueil citoyen est ouvert : 

Lundi 8h30-12h et 13h30-18h 
Mardi 8h30-18h 
Mercredi 8h30-12h et 13h30-18h 
Jeudi 13h30-19h30 
Vendredi 8h30-12h et 13h30-18h 
Samedi 8h30-12h

107 avenue de l’Hôtel de Ville - 77340 Pontault-Combault
Tél. : 01 70 05 47 00