Résidence autonomie Georges-Brassens

Vous êtes ici

Précédent

Permettre au résident de rester acteur de sa vie tout en maintenant le lien social, telle est la philosophie sur laquelle fut conçu le fonctionnement de la résidence.

Fonctionnement de la résidence

Lieu de vie agréable et approprié, la résidence autonomie Georges Brassens concilie autonomie, vie sociale et sécurité en plein centre ville. Elle accueille les retraités autonomes en priorité de la commune ou désirant y demeurer pour des raisons familiales. Elle comprend 80 logements type F1 Bis répartis sur 3 niveaux et desservis par 2 ascenseurs, une salle de restaurant, des salons de détente et de nombreux locaux d’activités.

Services aux résidents

Restauration : 
La fréquentation du restaurant n’est pas obligatoire. Il est ouvert du lundi au samedi midi, à l’exception des jours fériés. Il propose des menus variés et équilibrés, conçus par une diététicienne et validés par la commission menus, composée des résidents, des représentants du personnel et de la société de restauration retenue par le CCAS suite à un appel d’offres. Il permet au retraité de vivre un moment de partage et de convivialité et bien davantage encore lors des animations trimestrielles et calendaires

Menus du 12 Novembre au 1er Décembre

Poids : 2.43 Mo
Téléchargement

 

Animation : 
Elle occupe une place primordiale dans la vie de la résidence et en a fait sa renommée. L’animatrice et l’équipe du foyer proposent divers projets en s’inspirant de cette philosophie qui a généré la création des foyers-logements : maintenir le lien social, conserver l’autonomie et favoriser le divertissement.

Transport : 
Le Microbus du CCAS permet aux résidents d’avoir accès aux commerces de proximité et / ou de se rendre à leurs différents rendez-vous à l’extérieur dans la limite du territoire desservi par la navette.

Sécurité : 
Comme tout établissement recevant du public, la résidence se doit de veiller à la sécurité de ses résidents pour prévenir tout risque d’accident. Ainsi, matériels et locaux communs font-ils l’objet de contrôles rigoureux, la partie habitation relevant des engagements contractuels prévus par le législateur. Soucieuse de la santé physique et morale de chaque résident, l’équipe de la résidence reste très attentive au respect des règles de vie en collectivité et à tout évènement nécessitant son accompagnement.

Résidence autonomie Georges-Brassens
Place Félicien Henriot
Tél. : 01 60 28 10 43
Mail : frpa@pontault-combault.fr

Ressources utiles

CAF de Seine et Marne
21/23, avenue du général Leclerc
77024 Melun Cedex
Tél : 08 10 25 77 10

 Conseil Général de Seine et Marne
12, rue des Saints Pères
77010 Melun Cedex
Tél : 01 64 14 77 77

 Maison départementale des Solidarités
16, rue Antoine Lavoisier
77680 Roissy-en-Brie
Tél : 01 64 43 20 12