Bêtes de scène - Féminin, par la compagnie Les Orpailleurs avec Jean-Christophe Bleton
Dans un monde où les jeunes sont trop « frais » et les quinquagénaires sont trop « vieux »,
se posent souvent les questions d’efficacité, de rentabilité, de performance.
Pour les danseurs s’ajoutent également les questions de l’image, de la beauté, des référents esthétiques,
autant de sujets qui s’accommodent mal des corps enveloppés, des peaux plissés et des cheveux argentés.
Après avoir réalisé une version masculine pour la 1ère partie du dyptique Bêtes de scène,
Jean-Christophe Bleton donne ici la parole aux femmes qui, à leur tour, questionnent le rapport à l’âge et la pression sociale qui l’accompagne.
Avec une volonté de lecture joyeuse et un fort désir de danse, ces « bêtes de scène » féminines vous réservent une surprise poétique, ironique et haute en couleurs.
Informations et réservations
Date(s) pour cet événement
Informations pratiques
-
Semaine droits des femmes : atelier dessin et peinture
À l'occasion de la Semaine des droits des femmes, l'Atelier de la Cour Carrée propose un atelier dessin et peinture réservé aux femmes. -
Printemps du jazz 2026
Les différentes scènes de Paris - Vallée de la Marne s'associent pour vous proposer une nouvelle édition du Printemps du jazz ! -
Foulées de Pontault
Retrouvez les foulées de Pontault le dimanche 3 mai : ekiden, marche nordique et épreuve 5km !