Le service social est signataire d’une convention de partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Celle-ci permet notamment aux agents de bénéficier d’informations et de formations régulières en la matière. Elle représente un gage de qualité dans l’accompagnement qui peut vous être proposé dans l’instruction des demandes ci-dessous :
- La Complémentaire Santé Solidaire : attribuée sous conditions de ressources, il s’agit d’une aide pour payer vos dépenses de santé. Elle permet de vous faire rembourser la part non prise en charge par l’Assurance Maladie, dans la limite des tarifs de la sécurité sociale.
En fonction de vos revenus, elle peut être gratuite ou vous coûter moins d’un euros par jour et par personne. Elle peut couvrir l’ensemble de votre foyer et est valable un an.
- L’Aide Médicale d’Etat : elle permet aux étrangers en situation irrégulière sur le territoire de bénéficier, sous conditions de ressources et de résidence, un accès aux soins. Une fois accordée, l’Aide Médicale d’Etat est valable pendant 1 an.